Mon Histoire

Odin

On ne se rend pas compte, mais j’ai mis du temps à trouver un titre à cet article. Je voulais un titre exceptionnel pour un être exceptionnel. Mais après réflexion, Odin est juste parfait. Pas besoin de plus.

Dans la mythologie nordique, Odin est un Dieu. Son rôle, comme pour la plupart des dieux nordiques, est complexe, étant donné que ses fonctions sont multiples : il est le dieu des morts, de la victoire, et du savoir. Il est également considéré comme le patron de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse.

J’ai voulu ce prénom pour mon félin, pour qu’il ait de la force pour combattre la vie. Il est né dans la rue, où il a été abandonné. Il a mal débuté sa vie, et je souhaitais que la suite lui soit plus heureuse.

Odin est mon ange gardien, mon meilleur ami, mon enfant, mon confident, mon anxiolytique, mon antidépresseur. Il a été bien plus présent et compréhensif que la plupart des personnes que j’ai pu croiser dans ma vie. Il est doux et attentif. Il m’a réconforté plus d’une fois lorsque j’étais avec mon ex.

Odin est mon protecteur. Il était présent quand j’étais au plus mal, seule, dans une région que je ne connaissais pas. Odin était celui qui venait, matin et soir, me ronronnait dans l’oreille pour apaiser mes maux.

Il était aussi là, après le Bataclan. Sans jugement. Il ronronnait, me taper de poses pour me faire rire, dans mes longues phases d’insomnie. Étant juste présent quand j’en avais besoin, et sans avoir besoin de parler. Il savait.

Je n’ai pas eu besoin de médicaments et c’est clairement parce qu’Odin était mon médicament.

Il était mon Dieu, mon univers..

Que ça soit lui, ou moi, nous avons vécu des choses difficiles. Mais on les a toujours surmonté, tous les deux ensemble.

Aujourd’hui, il n’y a plus que moi.

Tu es parti, contre ta volonté parce que tu t’es battu jusqu’au bout. Mais la maladie t’a eu. Tu es parti dans mes bras, en regardant mon homme, ton papa chat. J’espère que tu as été heureux dans ta vie, comme tu as été mon rayon de soleil dans la mienne.

Mon hommage n’est pas à ta hauteur. Excuse moi.

Sache que tu as fait parti intégrante de la vie de gens que tu ne connaissais même pas. Tout le monde te connaît. Même mon boss. Je disais tellement de bien de toi, je montrais tellement de photos, d’instants, de nos moments d’affinités que tout le monde t’appréciait.

Tu es mon Dieu, tu es leur légende.

 

Reposes en paix, mon bébé chat. Je t’aime. Et merci.

Odin

01 avril 2012 – 25 mars 2020

 

Ben Harper – Alone

57 commentaires sur “Odin

  1. Je pense très fort qu’il sera toujours avec toi. Même avec une autre forme.
    Je suppose qu’un hommage ne rend jamais suffisamment compte de ce que l’on ressent et que l’on voudrait exprimer… en tout cas, sache que ça m’a fait pleurer quand même.

    Je pense très fort à toi. Plein de douceur pour toi.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hâte de rencontrer sa nouvelle forme.
      Il me manque terriblement.

      Oui.. j’aimerai dire tellement de choses.. il a été une merveille.. il était parfait.

      Merci pour ton soutien. Ça me fait beaucoup de bien.
      Et désolée pour les larmes .

      J’aime

  2. Il prenait de jolies poses ce chachat, la dernière nous a faits sourire 🙂
    C’est un bel hommage, l’important est de se rendre compte de l’importance que ces petits poilus ont dans nos vies… la place qu’il avait dans ton cœur se ressent.
    Il est en paix et veille sur toi, comme un vrai petit Dieu.

    Aimé par 1 personne

    1. Je voulais mettre plus de photos dans l’article pour montrer l’étendu de son art . Il prenait des poses tellement marrantes..
      Je suis contente qu’il vous a fait sourire !

      Je sais aussi qu’Hélia était aussi importante pour toi, qu’Odin l’était pour moi.

      J’en ai pas parlé dans mon article, mais je ressens vraiment beaucoup de haine contre mon ancien véto… Je culpabilise, tout comme toi, de ne pas avoir été ailleurs tout de suite.. j’ai découvert la maladie tôt.. ça aurait pu être traité différemment avec mon nouveau doc…

      Je te remercie pour ton message ❤️.

      Comment vous vous portez, toi et ton homme ?

      J’aime

      1. C’est difficile à décrire… ça ne fait que 3 jours et pourtant son absence est si pesante que j’ai l’impression que ça fait des mois. Ce matin j’ai pleuré en lisant un commentaire et en apprenant la mort de Thaïs (un autre chat que j’ai beaucoup aimé) le 25 aussi. J’embrasse ses photos, je continue à allumer des bougies sur un petit autel improvisé en attendant son urne… j’ai envie plus que jamais de croire en la réincarnation car elle me manque trop pour adopter un autre chat. On essaie de continuer notre vie mais la peine suinte par tous nos pores.

        Aimé par 1 personne

        1. Je comprends.. J’ai aussi cette sensation..
          C’est vide, ici… On venait de s’installer dans la maison.. il venait de découvrir l’extérieur..

          Je suis désolée pour Thaïs.. je me demande ce qu’il y avait de spécial ce 25 mars…

          Je passe mon temps à regarder des photos de lui et des vidéos. On a l’intention de faire un grand cadre photo de lui.
          Il nous manque tant.

          J’espère aussi que la réincarnation existe.
          C’est hard. Personnellement, je passe du rire aux larmes et des larmes au rire. Le rire qui est plus nerveux en fin de compte.

          J’ai l’impression d’être dans un autre monde, et d’être morte de l’intérieur. Ça me rappelle des mauvais souvenirs…

          Et je suis vraiment désolée pour Hélia. Sache qu’elle sait que tu as été la meilleure pour elle. Tu as toujours été derrière elle, et tu as détecté bien plus de choses que des professionnels. Tu as fait le maximum pour elle.

          J’aime

          1. Je comptais faire dessiner un portrait d’Hélia à une artiste super douée que j’ai vue sur Facebook, et aussi créer un talisman pour elle que je mettrai autour de son urne. Un talisman de protection pour être sûre que là où elle est, elle est en paix et personne ne lui fera de mal. C’est puéril et superstitieux mais tant pis…
            Odin aussi a eu une chance formidable d’être tombé sur une famille aimante comme la tienne. Le vide laissé est si immense… beaucoup de courage à vous.

            Aimé par 1 personne

            1. On s’en fout ce que les autres peuvent penser. Tu as raison de faire ce talisman.je trouve que c’est une excellente idée.

              Si elle n’est pas en paix, Odin viendra la secourir. Elle avait l’air exceptionnelle, avec son petit caractère. Odin aussi.
              Entre deux êtres exceptionnels, ça devrait le faire.

              Je t’avoue, que je songe même a me faire un tatouage d’Odin avec deux corbeaux.. (les fameux..)

              Merci, toi aussi Blanche.

              J’aime

              1. Je comptais aussi me faire un tatouage, mais avec le prénom d’Hélia seulement, avec un soleil en guise de point sur le i. Je me serais bien tatoué sa petite bouille, mais j’ai une silhouette qui fait yoyo de partout, j’ai trop peur qu’elle se retrouve déformée et affreuse.

                Aimé par 1 personne

                  1. Peut-être qu’il sent votre tristesse. Quand on a été voir le corps d’Hélia, il y avait d’autres animaux dans des box, ils nous regardaient tous tristement et avec respect. Et un petit chien n’arrêtait pas de couiner en nous regardant en donnant des coups de patte pour sortir de sa cage. Il voulait nous consoler. Et le pire c’est qu’au retour on a croisé deux chats, qui ont incliné la tête comme pour nous saluer.

                    Je compte le faire sur mon avant-bras droit, où Hélia aimait reposer sa tête et sa patte quand elle dormait sur moi. J’ai songé au dos mais j’ai envie de pouvoir le voir au quotidien.

                    Aimé par 1 personne

                    1. Tout le monde m’a dit ça. Et il a vu Odin dans son dernier jour de vie (Odin l’a grondé pour qu’il parte de son territoire).

                      C’est fou comme les animaux le sentent et ont plus de respect que la plupart des humains…

                      C’est très beau. Pour moi, c’est le dos pour qu’il soit mon ange gardien…

                      Et un nouveau jour…

                      Aimé par 1 personne

        1. Mdr !
          Tu sais que j’ai pensé a Buck. Je l’ai jamais connu mais je sais aussi à quel point tu l’aimais ! Il avait quel âge ?

          J’essaie de me dire qu’il est mieux mtn qu’avec nous.. le dernier jour, ça se voyait qu’il nous demandait de l’aide pour qu’il parte. Il perdait de la vitalité minute après minute.

          Aimé par 1 personne

  3. Je suis désolée pour toi, pour vous. Les chats ont 9 vies et ce n’est jamais assez pour nous accompagner tout au long de la notre. Il n’y a guère plus grand vide que celui laissé par nos confidents à 4 pattes qui ont partagé nos secrets, nos souffrances, nos joies, nos jours, et nos nuits.
    Je suis désolée, encore.

    Aimé par 1 personne

                    1. Ha oui…

                      Oui je sais … Et je sais que tu le sais..

                      Tu m’étonnes tu as le droit de l’être. Tu te bats depuis longtemps. J’espère que tu vas pouvoir bientôt te reposer. Vraiment. Parce que tu le mérites.

                      J’aime

          1. 17 ans ! C’est vraiment un bel âge pour un chat. J’espère aussi quelle vivra treeees longtemps 🙂
            Ça veut dire lumière, c’est marrant car c’est ma mère (qui était furieuse que je ramène un chaton à la maison) qui a choisit son nom ^^

            Aimé par 1 personne

            1. Haha ! Les parents.
              Le chat de mes parents, c’est aussi de « ma » faute si elle était là.
              Mon père déteste les chats, a la base.
              C’est pour ça que lorsqu’il travaillait dans le jardin, tu voyais toujours Câline qui l’observait et qui le suivait partout ! XD.

              (En gros, il a changé d’avis très rapidement. Et il est tombé amoureux de mon Odin aussi)

              Aimé par 1 personne

  4. J’ai perdu ma Millie que j’avais trouvée dans la rue le 22 février dernier, j’ai aussi écrit un billet sur mon blog pour lui rendre hommage, c’est terrible de perdre son chat adoré. Je compatis. Force et courage ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup.
      Oui c’est horrible comme perte… on ne voudrait que ça n’arrive jamais.

      Je suis désolée pour ta Millie. Je me prendrais le temps de lire ton article.

      Merci également de m’avoir écrit un message.

      Je te souhaite également la bienvenue sur mon humble demeure « bloguesque ».

      Courage à toi, également !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire