L'après Bataclan

L’avenir

Que dire … Que dire… Tellement de choses et tellement peu en même temps !

En discutant avec plusieurs personnes, que ça soit mes amis, ma famille, mon Amour, je me rends bien compte que j’ai une vision différente de l’avenir.

Peut-être que je vous en ai déjà parlé? Je m’en souviens plus, ma mémoire me joue énormément de tours.

Dans ma vie, j’ai vécu des trucs pas cool, comme à peu près tout le monde, je dirai. Suicides, pertes d’amis partis bien trop tôt, cancers, agressions, attentat… Mais j’ai toujours cru que l’avenir allait m’apporter quelque chose de meilleur.

Je ne suis pas inhumaine, j’ai été déprimé voire même dépressive et notamment après le Bataclan. Mais.. je continuais à avancer. Toujours. Chaque jour, je me levais. Chaque jour, je faisais quelque chose en plus pour m’améliorer et améliorer ma condition de vie. Chaque jour, je souhaitais aller mieux et je veux toujours aller mieux.

Je ne dis pas que c’est simple, des fois j’ai envie de tout foutre en l’air. Mais sincèrement, malgré toutes mes épreuves, je me trouve chanceuse. Toutes ces épreuves m’ont appris sur la vie, sur les autres et surtout sur moi. Sur ce que j’attends de moi pour arriver à être de plus en plus épanouie.

Je prends chaque épreuve comme une nouvelle étape. Je pense vraiment que dans notre malheur, nous avons des enseignements à avoir. Je le (com)prends comme une opportunité pour m’améliorer.

Ma philosophie est qu’après chaque épreuve, chaque mauvaise nouvelle,  j’aurai quelque chose de nouveau dans ma vie. Je le répète, je sais que rien n’est simple. Mais si ça l’était, on s’emmerderait aussi.

Je ne suis pas une personne spécialement optimiste, mais j’ai toujours cru en mon avenir. J’ai encore tellement de chose à apprendre et c’est ça qui est kiffant ! Je précise tout de même que la vision de cette vie ne tient qu’à moi.

 

Le bonheur c’est d’arriver à désirer ce que l’on a déjà.  – Aldebert

FB_IMG_1546179510361.jpg
Mon  Alsace – Zvardon
Publicités

9 commentaires sur “L’avenir

    1. Je trouve aussi :). On pourrait ne pas y croire vu mes articles parfois négatifs 🙂

      Cette région j’en profite depuis que j’y suis née :D. J’ai beaucoup de chance d’y vivre et je m’y sens bien ici. Elle est magnifique et j’adore ma ville.
      Tu étais vers où?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s