Hors Sujet

Face à la mort

J’y ai fait face, j’ai déjà dit qu’elle m’a traversé même… J’ai déjà dit également que si c’était la fin, ça ne me dérangerait pas plus que ça, bien que je ne ferai pas la maline devant Madame la Faucheuse.

Et là est le problème. Ce n’est pas sain. J’imagine que la plupart des individus qui ont cette manière de penser, effectuent des sports extrêmes ou ont fait des choses dans leur vie qui les satisfont suffisamment pour mourir paisiblement..

Pour ma part, c’est une sorte d’échappatoire. J’ai l’impression de me battre en permanence depuis des années pour avancer, pour trouver mon bonheur, ma paix. J’ai malheureusement aussi ce vilain défaut d’avoir peur de décevoir mon entourage. De jamais en faire assez. De ne pas dire quand j’en peux plus d’une situation sauf si c’est au point critique du craquage. Tout mérite un effort.. absolument tout. Et je me bats contre mes envies de tout lâcher, de me reposer et ces efforts m’épuisent.

Mais j’ai compris que ce n’est pas sain. Ma moitié me dit que s’il devait mourir il serait triste. Parce qu’il a encore plein de choses à vivre, à découvrir et à ressentir. Et j’aimerai penser de cette manière, parce qu’il a totalement raison. La mort ne doit pas être une étape échappatoire, une solution, d’apaisement.

Cela doit simplement être l’étape finale d’une vie. Un peu comme le boss de fin dans un jeu.. mais sauf qu’on gagne rarement 🙂

Publicités

12 commentaires sur “Face à la mort

  1. La mort est en effet la fin de la vie (terrestre).
    La souhaiter c’est ne pas trouver sa place dans la vie, là, aujourd’hui et ça veut dire quelque chose, quelque chose qu’il serait bon de guérir. Pour que quand elle arrivera, les regrets ne lui tiennent pas compagnie. Ne pas la redouter c’est encore différent.
    Moi elle me fait un peu peur ces temps-ci.
    Affectueuses pensées.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est normal qu’elle te fasse peur en ce moment. Je n’ai pas encore eu le temps de t’écrire mais ça me touche ce qu’il t’arrive.
      Ce que tu dis est exactement ce que je pense actuellement. Je dois guérir de « ça  »

      Je te fais d’énormes bisous et câlins. Prends soin de toi autant que possible

      J'aime

  2. C’est le mal être qui parle, ce n’est pas toi. Sache-le. C’est bien que tu te sentes si libre de t’exprimer. Moi, quand j’allais mal , je gardais tout pour moi, je ne me sentais pas légitime…C’est déjà un pas vers la sortie du tunnel. Courage, ne lâche pas, tu vas y arriver.

    Aimé par 1 personne

  3. Ne pas en avoir peur est une chose, en avoir envie en est une autre.
    Généralement on ne choisi pas, autant être prêt à l’accepter.
    Néanmoins l’appel de la vie doit être plus puissant, celui du champ des possible, des envies, des découvertes, des rencontres,…

    Aimé par 2 personnes

  4. Je suppose que la mort fait partie de la vie 🙂
    Ça m’ennuiera de mourir, car pareil j’ai envie de découvrir et apprendre plein de choses. (Et je n’aurai jamais le temps de tout faire)
    Notre vie est à nous ❤
    Je connais ce « défaut » dont tu parles… et je t’envoie des câlins, car je pense qu’on le subit plus qu’autre chose.
    Gros bisous Vae ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s