Musicalement vôtre

Musicalement vôtre #12+1

Bonjour bonjour,

Je me rends compte avec cette playlist que la plupart du temps quand un groupe me parle musicalement, les paroles suivent et ont du sens pour moi.

 

Nine Inch Nails – The Fragile. Groupe vraiment particulier que j’ai mis beaucoup de temps à apprécier à sa juste valeur. Cette chanson.. elle m’a toujours parlé.. Ecoutez, écoutez la musique, écoutez les paroles, écoutez son interprétation… Ca vous fera certainement quelque chose au bidou.

PS: Si vous regardez la vidéo, vous verrez Johnny Depp jeune.

 

The Smashing Pumpkins – Bullet with Butterfly Wings. Je sais, j’ai déjà dû parler de cette chanson. Mais comme NIN, les paroles, la musique, l’interprétation de Billy, le chanteur me parle énormément.

 

Dionysos – Neige. Mathias Malzieu doit être l’un des interprètes, chanteurs, français que j’aime le plus. Son univers unique, ses métaphores poétiques, son authenticité font que je l’apprécie énormément. J’ai lu presque tous ses livres qui me plongent dans un nouveau monde. Il raconte dans un de ces derniers livres son histoire face à la maladie et c’est fort et beau. Ce n’est absolument pas triste. C’est un battant.

 

 

signe-metaljpg

Publicités

4 commentaires sur “Musicalement vôtre #12+1

  1. Coucou 🙂
    Je reconnais que j’ai du mal, avec Nine Inch Tails. Je me rends bien compte que l’interprétation est à la hauteur (je ne suis pas sûre de formuler comme je le pense, pardon…) mais je n’accroche pas du tout!
    Dionysos j’ai entendu les chansons les plus connues, mais ça n’a jamais été trop mon truc 🙂

    Dans tous les cas, il y a des gens qui savent vraiment nous toucher. Je trouve ça beau les connections qui peuvent se créer.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est pas grave que tu n’accroches pas. J’ai mis aussi beaucoup de temps à l’apprécier! La chanson me touche particulièrement. Elle est juste magnifique.

      Qu’est ce qui te déplait dans Dionysos? Je suis curieuuuuse 😛 (tu as le droit de pas aimé hein 😛 je veux juste savoir ce qui te déplait 😛 )

      Oui! C’est totalement incroyable. Ce week end j’ai eu les larmes aux yeux pour une peinture donc bon… Je suis peut être trop sensible…

      J'aime

  2. Eh bien… pour le coup je ne saurais pas vraiment dire ce qui me déplaît… c’est peut être juste que je suis indifférente?

    Pour la sensibilité… ça m’arrive assez régulièrement d’avoir un coup d’émotion et une grosse envie de pleurer, en jouant. Peut être qu’on se laisse toucher par l’art? Ou qu’on est toutes les deux trop sensibles xD

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s