Trouble-moi

Pleurnicherie à gogo

Un peu envie de me plaindre, de pleurnicher. Parce que je suis saoulée.

Je ne sais si les gens se rendent compte que lorsque je dis que je suis épuisée, c’est que je suis épuisée de ma situation d’avant Paris, de ma situation pendant Paris et d’après Paris, donc ma situation actuelle.

Je suis épuisée de dormir sans me reposer. Je suis épuisée de me retrouver le matin avec le cœur qui s’en va du corps. Je suis fatiguée par le fait de ne pas arriver à tenir une soirée sans bailler et en ne réussissant pas à m’endormir  puis à dormir correctement. Je suis fatiguée de me réveiller en sursaut. Je suis fatiguée des insomnies régulières. Je suis fatiguée d’avancer dans la vie, en ayant ce frein physique. Je suis fatiguée que l’on ne puisse pas comprendre que si je suis fatiguée, ce n’est pas à cause d’UNE mauvaise nuit, mais bien à cause des mois et années de mauvaises nuits. Je suis fatiguée de me battre contre des moulins à vent. Je suis fatiguée que l’on me dise  » mais prend donc un médoc et ça ira mieux ». Je suis éreintée par cette fatigue. Je suis éreintée de ne pas pouvoir faire ce que je souhaite parce que mon corps ne l’accepte pas. Je suis fatiguée de sentir des vertiges régulières. Je suis fatiguée de savoir que si j’ai les yeux en feu et la tête qui sort de sa structure, c’est  » juste  » parce que je suis fatiguée.  Je suis épuisée des conseils du type » bah dors  » bah ce n’est pas aussi simple. Je me réveille pour un rien, pour un pet de travers, un espace vide dans mon lit. Je suis fatiguée d’essayer de calmer mon coeur et mon esprit, d’essayer de les feinter pour aller mieux. JE. SUIS. FATIGUEE.

C’est assez pessimiste tout ça, je l’accorde. Ma fatigue peut devenir un handicap..

Malgré les inconvénients physiques qui se manifestent à nouveau, j’avance. Je continue. Je mets un pas devant l’autre et j’avance. Je ne recule plus. Je marche. Je souris à la volée d’oiseaux. J’apprécie une belle chanson, j’apprécie un nouveau son. Je savoure son sourire et son rire. J’avance en pensant sincèrement que je peux y parvenir (A quoi? Je ne sais pas exactement. A être heureuse en fin de compte?).

J’avance en trébuchant: souvent. Je fais des erreurs, régulièrement. Mais ce n’est pas grave. J’apprends. J’évolue, avec cette fatigue.

Mt Denali 🏔  Daily #Inspiration. 📷 by @lukekonarzewski .jpg
Mt Denali 🏔 Daily #Inspiration. 📷 by @lukekonarzewski – Les Others
Publicités

12 commentaires sur “Pleurnicherie à gogo

  1. J’espère très fort que tu retrouveras ce qui te manque pour vraiment te reposer. (Je ne suis pas sûre que ce soit très clair, j’ai du mal à trouver la formulation que je voudrais) Je ne dors pas particulièrement bien en général, et j’ai déjà eu l’occasion de me rendre compte de certaines conséquences de la fatigue…
    Et du temps qu’il faut pour récupérer des années de manque de sommeil. (En espérant que ça se rattrape un jour d’ailleurs)
    Je t’envoie plein de pensées douillettes 😀
    J’aime la fin de ton article 🙂
    😚

    Aimé par 1 personne

    1. J’crois qu’il me manque juste la sérénité. Avoir confiance en moi, aux miens etc.
      Je dors très mal depuis presque 6 ans maintenant.. Ca va prendre extrêmement de temps avant que j’ai a nouveau un rythme « normal ». Comme tu le dis, j’espère pouvoir arriver à récupérer.

      Gros bisous Mariiieee. Je pense bien fort à toi !

      (Pis merci)

      J'aime

  2. Je suis tellement avec toi! Tellement! Je suis moins souvent là, mais je ne t’oublie pas et je pense à toi. Oublie ce que les gens disent ou pensent. C’est toi la plus importante. C’est toi la reine, comme tu me l’a dis 😉 xxx

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne t’oublie pas également! Je suis assez occupée en ce moment, je t’ai envoyé un mail pour t’expliquer.
      J’espère que tu vas bien.

      J’ai toujours un blocage sur ce que peuvent penser les gens. Parce que je me remets en question du coup.
      Je pense bien fort à toi!

      Gros bisous Nat !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s