Fais-moi vibrer

Musicalement vôtre #6

Du Rock Alternatif au Punk Rock 


A perfect circle – The Doomed – Rock alternatif. Je sais que j’en ai déjà parlé mais c’est un groupe qui me parle tellement. Je trouve que leur style détonne de ce que l’on peut entendre habituellement. Et il n’y a pas à dire, ça valait le coup d’attendre treize ans pour avoir un nouvel album! Il est vraiment diversifié! Il n’y a que la dernière chanson qui me fait vraiment peu penser à du Alt J. Du coup ça me gave et me frustre. Sans vouloir offusquer qui que ce soit, APC sont quand même meilleur qu’Alt J.

The Subways – Rock & Roll Queen – Rock Alternatif. Apparemment c’est un groupe plutôt connu, peut-être que c’est passé à la radio? Elle me reste en tête et me met en joie. Tous leurs albums sont de ce style très entrainant voire apaisante.

Alice in chaine – Would – Rock – Un peu honteuse, j’ai découvert Alice in chains que cette année. Et j’en suis tombée follement amoureuse par le style et par le chant! Ces « papys » sont incroyables sur scène et j’aimerai pouvoir les revoir autrement que dans un festival qui n’était pas adapté à eux. (Hé ouais, quand tu as de l’electro sur les autres scènes, c’est un peu particulier de se retrouver avec ce style en plein milieu. Le public n’était donc pas très réceptif alors qu’ils étaient géniaux)

Sinner Sinners – Desperation Saved Me – Punk Rock? – La base de ce groupe c’est le couple Steve (guitariste/chant) et Sam (piano/chant), deux français qui se sont installés en Californie. Ils se sont fait découvrir en faisant les premières parties de groupe comme Eagles of death metal, Turbonegro. Ils savent mettre l’ambiance en concert. Ils n’hésitent pas à se foutre dans la foule tout en continuant leur show. C’est un style bien particulier, qui ne plaira clairement  pas à tout le monde.

Billy Talent – Devil in a Midnight Mass – Punk Rock? – C’est un groupe radical. Soit tu aimes, soit tu détestes. Alors dans quel « clan » te retrouves-tu? 🙂

signe-metaljpg

Publicités

2 commentaires sur “Musicalement vôtre #6

  1. Je ne connaissais pas A perfect circle. Comme tu évoques une proximité avec Alt J, je me suis laissé emporter par la curiosité. Sur ce titre, j’ai du mal à les faire se rejoindre néanmoins. Les Anglais me semble plus pop, avec des morceaux plus éclatés, moins rugueux.
    Pour avoir vu Alt-J sur scène cet été, j’en suis revenu conquis.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s