Hors Sujet

La parenthèse

Ca me fait du bien ce genre de parenthèse. Ca m’arrive peu souvent depuis quelques années. En ce moment j’ai vraiment l’impression de réussir à faire les choses pour moi, pour mon bien. Me prenant ma personne en compte, en premier avant les autres. Mettre de côté ce qui me peut me heurter, me blesser.

Ce n’est pas tous les jours évident, surtout que le mois d’août est un mois particulier. C’est le mois du pic émotionnel. Je sais exactement pour quelles raisons je suis dans cet état.

Mais à la différence de ces dernières années, j’ai totalement accepté d’aller mal. Je le disais même. « Ouais bah là, franchement, c’est pas une période folichonne ». J’ai accepté que pendant une journée ou plusieurs j’aille mal. Je me suis dit que j’avais le droit. Je me suis également dit que je n’avais aucune obligation d’aller bien tous les jours non plus, ou même une demie-journée. Ca m’a débloqué une vision arrêtée que j’avais. Si j’allais mal le matin, j’allais passer inévitablement une mauvaise journée. Et en fin de compte, non. À partir du moment où je me disais « Bah là maintenant c’est la merde, mais cet aprem ça va aller mieux » bah petit à petit, je me suis sentie mieux.

Capture d’écran 2018-09-06 à 15.50.37.png

Grâce à Anya, je me suis achetée un nouveau carnet de gratitudes/de petits bonheurs. On peut penser que c’est de la merde, je le conçois. Mais si vous prenez ce carnet pour marquer des bons moments passés dans la semaine, bah ça vous fera plein de petits souvenirs. Et je suis certaine que je vais être satisfaite de l’avoir fait à la fin de l’année.

Je sais que tout peu basculer du jour au lendemain, que ces pensées positives peuvent à nouveau m’échapper. Mais j’ai cette sensation que j’ai eu un déclic me permettant d’aller mieux et d’accepter pleinement mes moments de moins bien, comme mes moments de biens. Ca me fait du bien. Vraiment. J’en profite donc de peur que tout bascule à nouveau.

 

 

Publicités

14 commentaires sur “La parenthèse

  1. Comme tu le dis nous n’avons pas à aller bien tout le temps. Être capable de dire que non, ça ne va pas fort à cet instant là, ça fait du bien.
    Pour ce qui est du carnet de gratitude, j’en tiens un depuis plusieurs années. Moi ça m’apporte du bien être et puis j’aime de temps en temps regarder en arrière et me rappeler des souvenirs heureux (même parfois au milieu de semaines pas faciles du tout)
    Profite! ❤❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ça fait du bien même si c’est pas évident. Même si c’est clair que nous voulions aller mieux pour dire « oui ça va » mais ce n’est pas le cas 😮

      Pour t’avouer, j’avais déjà une sorte de carnet de ce type, mais je m’imposais de mettre 3 éléments positifs de ma journée. Sauf que ça me mettait une pression parce que si j’en trouvais pas trois dans la journée, je me sentais nulle. Là, je marque seulement quand j’ne ai envie et besoin. Et en fin de compte mon carnet se rempli de petites choses positives 🙂
      Puis ma mémoire est assez mauvaise donc ça me permet de me rappeler de petits détails qui m’ont touché 🙂

      J'aime

  2. Merci pour le partage de mon article ♥ Je suis ravie qu’il ait pu t’inspirer. J’espère que la tenue de ton journal de gratitude te fera du bien, et t’apportera autant de bonheur qu’à moi. Gros bisous et à très vite !

    Aimé par 1 personne

    1. De rien 😊. Je partage toujours quand un article, un dessin m’inspire. J’avais déjà fait partage de ton blog dans un article que j’ai mis en privé depuis.

      Je sais qu’il m’apportera du bonheur. ❤️

      (Je te réponds à ton blog des que possible, et pour répondre à ta question, il n’y a aucun souci pour moi de passer aux e mails)

      Bisous Anya ! Merci pour ton commentaire !

      J'aime

  3. J’ai rien à dire de plus alors je te laisse juste un petit ❤
    (en fait ce n’est pas tout à fait vrai, je relis cet article à point nommé : je ne vais pas mal, mais je me sens un peu à la traîne aujourd’hui, et c’était le petit coup de pouce pour voir que je pouvais l’accepter sans soucis. C’est drôlement chouette 😊)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s