Hors Sujet

Être à sa place

Il m’arrive de me dire que mon Homme n’a vraiment pas de chance de me côtoyer. Je ne suis clairement pas évidente à vivre. Accepter mes symptômes, mes angoisses, mon passé, mon présent et mon futur, ce n’est pas rien. Je pense que c’est une lourde charge pour un compagnon.

Je le plains parfois car ma vision de moi-même a été clairement détérioré avec le temps. Du coup, me rassurer est une chose presque impossible. La seule personne qui puisse bouger les choses, ce n’est que moi. Mais parfois, j’en peux plus.. Ce n’est pas une raison parce que lui, il est toujours présent, à faire de son mieux.

Je n’aimerai pas être à sa place.. Je dois être tellement étouffante parfois. Même inconsciemment.. J’essaye de faire de mon mieux pour l’impacter le moins possible. Cependant, les down de moral sont parfois trop forts pour lutter seule contre mes pensées..

Je n’ose imaginer la fatigue que je peux lui causer. Je n’ose imaginer à quel point je peux être un boulet.. Vous vous imaginez, vous, être en couple avec une personne avec un passé de ce type. Tellement « frais » qu’il y a encore des impacts sur le présent? Tellement frais, qu’il est évident qu’il va falloir s’armer de patience et d’empathie pour comprendre et épauler?

Je ne sais vraiment pas si à sa place j’aurai réussi à faire ce qu’il fait. Il faut être compréhensif et ne pas prendre les choses pour soi.. Ce qui n’est pas évident..

Tout ce que je peux faire c’est le remercier.. Mais ça me semble vraiment insuffisant par rapport à la tâche qu’il a.

Shawn Coss

12 commentaires sur “Être à sa place

  1. C’est que tu en vaux la peine, et que toi aussi tu as le droit de partager avec quelqu’un ❤
    Je pense, moi aussi, qu’il le choisit. Et qu’on a tous des côtés plus ou moins faciles à vivre aussi…
    Je suis sûre que le chemin qu’on prend nous amène vers du positif malgré tout.
    Bisous 😚

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ces belles paroles!
      Bien sûr qu’il le choisit, je n’imposerai rien à personne 😋. Mais c’est quelque chose que mon cerveau n’accepte pas.
      Mais tu as raison on a tous le droit de partager avec quelqu’un et de vivre heureux.

      Je l’espère sincèrement! Je pense que nous faisons tout pour y arriver!

      J'aime

  2. C’est quelque chose que je me suis beaucoup dit.

    Mon amoureux a dû vivre avec une martyre de l’amour, et ce, tout de suite après. Il a du subir mes traumatismes, mes peurs, mes blocages, mes prises de conscience, entendre tout ce que j’avais à lui raconter de mortifiant, sécher mes larmes, prendre sur lui, comprendre que je ne lui en voulais pas à lui mais que mes réactions étaient changées pour toujours (en tout cas pour un bon moment) par l’Autre … Avec tous les problèmes que ça a pu causer.

    Il lui est arrivé de me dire qu’il lui en voulait (à l’Autre) parce qu’à cause de lui, il avait hérité d’une Rozie « cassée » et qu’il nous avait volé notre chance de vivre la complète insouciance et libération de l’amour. C’était mon fardeau, c’est forcément devenu le sien. Et je sais comme ça a pu lui peser. Et peut-être parfois lui pèse encore.

    Mais il m’aime. Il m’aime moi et même si j’avais été dans le pire des états, il m’aurait aimée. Il m’a choisie, il accepte tout de moi. C’est ça l’amour. Ton homme t’aime comme ça et franchement, c’est d’une telle beauté que je m’en réjouis pour toi. C’est magnifique.

    Tu fais déjà au mieux en essayant de ne pas trop l’impacter. C’est humain de s’en vouloir, de penser que ça aurait pu être autrement, que c’est injuste pour lui etc … Mais sois surtout pleine de gratitude envers lui. Vous êtes ensemble <3.

    J'aime

    1. Je suis reconnaissante, tres reconnaissante.
      Parce que vouloir supporter une personne comme moi dans la situation actuelle c’est soit une personne masochiste soit une personne qui m’aime. Je penche sur la deuxieme solution :3
      Et c’est sur que ça fait du bien de ne pas être seule dans mes angoisses.

      Merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait beaucoup de bien. Il me fait moins culpabiliser.
      Il m’ait arrivé plus d’une fois de devoir lui expliquer mes réactions mais c’est comme ça qu’on apprend l’un de l’autre. C’est beau 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. J’essaye de me dire que j’ai conscience de ce que ça implique d’être avec moi. Donc que même inconsciemment j’essaye d’être moins lourde pour lui. En fin de compte, c’est assez triste de se penser être un boulet en permanence..

      Je ne vis pas avec lui non plus pour d’autres raisons que mes symptômes.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s