Hors Sujet

Vérité

Par moment, j’ai la « crainte » que des survivants du même événement (ou d’un autre) arrivent sur mon blog et qu’en me lisant ils se disent que je suis qu’une pleurnicheuse. J’ai l’angoisse qu’ils puissent penser que je me plains pour rien et je me complais presque dans cette situation. C’est également pour cette raison que je n’ai jamais partagé le lien du blog dans mon association alors que ça aurait pu me faire du bien d’avoir un avis, un conseil ou une approche différente sur une même expérience/expérience similaire.

Je ne suis pas prête à faire face aux critiques (violentes) d’autres victimes. Que l’on minimise ce que je vis parce que d’autres le vivent différemment. Ce dont je vous parle à chaque article, c’est ma vérité. Ma propre vérité. Ma propre expérience. Mon propre vécu. Ma vie.

En bas des collines irlandaises 🇮🇪  #Inspiration quotidienne. 📷 par @kpunkka.jpg
En bas des collines irlandaises 🇮🇪 #Inspiration quotidienne. 📷 par @kpunkka -Les Others

Comme chaque personne, le vécu est différent malgré le fait que l’on ait vécu la « même » horreur. Même si on a tous été dans cette barbarie, nous n’avons pas été affecté de la même façon. J’espère sincèrement qu’avec mes écrits, je ne blesse personne. Que l’on comprenne bien ce blog c’est ce dont je vis personnellement. De cette manière, ce n’est pas une vérité absolue. Seulement ma vérité.

NB: Je sais que c’est un peu un hors sujet tout ça. Je sais également que c’est dommage pour moi de ne pas oser partager mon blog  car comme je le dis plus haut ça pourrait me permettre d’avoir des conseils et des avis différents sur une situation. Cependant, je reste une personne assez fragile et dans mon combat, je me dois de me protéger. Cela peut paraître stupide mais un simple événement peut totalement me chambouler. Donc un avis très critique d’une autre victime (d’attentat) pourrait me désorienter..

Publicités

24 commentaires sur “Vérité

  1. Ton expérience t’es propre, personne n’a le droit de venir la contredire même s’il a vécu différemment les choses. Notre perception des événements est tellement subjective que deux versions qui semblent opposées peuvent coexister.

    Tu fais bien te de protéger.

    (Et non tu ne pleurniches pas, jamais même, et si c’était le cas, c’est ton droit comme tout un chacun).

    Aimé par 2 personnes

    1. Je suis d’accord.
      Je pense pouvoir dire que je suis une personne assez ouverte d’esprit et qui évite le jugement des autres. Donc si on me parle calmement, posément, je ne pense pas que je vais me braquer.

      Mais je reste peureuse qu’une personne me dise « Franchement t’en fais trop. Ca va.. Moi je suis passé à autre chose là.. Tu devrais faire de même »

      (je ne veux pas pleurnicher.. Ca n’apprend rien aux autres.. C’est pourquoi je ne veux pas que l’on puisse penser ça de moi :/ )

      Aimé par 1 personne

  2. Il t’est arrivé un truc innommable par-dessus tes fragilités existantes, un vécu qui t’est propre, et une personnalité qui n’appartient qu’à toi. Evidemment que ce blog est TA vérité, et j’espère que cela te fait avancer, de le tenir à jour et de partager ce qu’il se passe pour toi.

    Aimé par 2 personnes

    1. Je pense que oui, ça me fait avancer ^_^. J’imagine que c’est le cas également pour toi.

      Comme je le dis dans le commentaire d’Erostrate, j’appréhende les commentaires virulents où l’on puisse penser que je peux passer à autre chose si je le veux. En gros que c’est qu’une question de volonté :/
      Je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je dis :$

      J'aime

      1. Pas si mal, en fait, parce que je sais qu’il y a des gens sur internet qui ne sont là que pour faire du mal et dire LE truc qui heurte à LA personne qui va en souffrir. Du coup, j’avais le recul nécessaire pour être en colère sans en souffrir. Ce n’était pas le cas il y a dix ans quand je squattais les forums doctissimo et que je prenais de front les trolls. A l’époque je n’avais aucun recul et plus d’une fois j’ai pensé à effacer mon compte et tous mes messages. Heureusement, j’ai pu compter sur une communauté virtuelle très solide qui a su trouver les bons mots pour que je ne prenne pas ce qu’on me balançait pour la vérité.

        Aimé par 1 personne

      2. Ha docti ! Tu étais sur quel forum ?
        C’est un sacré secteur où il faut vraiment prendre du recul.
        Je ne squatte plus trop docti parce que je trouve que c’est un lieu qui peut être toxique. (Une modératrice m’a traité de troll d’ailleurs ;))

        J’avoue qu’actuellement je ne sais aps si j’aurai le recul nécessaire…

        J'aime

      3. J’étais sur le forum Viols et abus Sexuels. Et j’ai squatté la catégorie mariage et la catégorie grossesse et bébé pendant un moment mais, pareil, je n’y vais plus jamais.
        Si tu n’as pas le recul nécessaire, il ne faut pas hésiter à en parler. A partager. Que d’autres personnes aient le recul adequat pour te faire voir qu’il ne faut pas prendre tout ça de front. J’espère que tu ne seras jamais confrontée à la question !

        Aimé par 1 personne

      4. J’étais sur une autre partie mais les gens sont tellement dans la douleur qu’ils en deviennent violent envers les autres, malheureusement :/
        Du coup ce n’est plus un forum d’entraide :/ Bref

        Tu as raison et j’espère également ne pas avoir à faire à cette situation :/ ..

        J'aime

  3. Oui, ta vie, ta vérité.
    Ton droit de te protéger également.
    Ton chemin de vie. Je t’envoie des pensées, de la douceur, et un peu de lumière qui illumine le chemin à travers les arbres (je crois que j’ai envie d’aller me balader…)
    Plein de soutien à toi ❤

    Aimé par 2 personnes

  4. Comme tu le dis il s’agit de ta vérité. C’est ce qui prime. Chacun la sienne, c’est vrai et nous sommes parfois prompts à juger celle des autres – pour protéger la nôtre.
    Continue à écrire et partager, quelle que soit la manière dont tu le fais, l’essentiel est que cela reste bon pour toi.

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui c’est sûr. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu ce besoin de l’exprimer.
      J’ai vraiment l’angoisse que l’on me prenne pour une personne qui se plaint en permanence en fait ^_^.
      Merci pour ton retour Marie ! Ca me fait toujours plaisir !

      J'aime

      1. Je crois qu’un jour j’ai accepté pleinement et entièrement ce que j’avais vécu. Je me suis surtout autorisée à être (avec mes blessures et mon envie d’aller de l’avant).
        Quand je me justifiais j’avais l’impression de devoir prouver quelque chose. Un jour, j’ai juste compris qu’il n’y avait rien à prouver. Ni à moi. Ni aux autres.
        Tu y arriveras toi aussi. C’est encore très frais ne l’oublie pas. On ne se remet pas d’un traumatisme tel que celui-là en un claquement de doigts. Il vient remettre en question tout un système, un pan de vie.
        Bises et merci de continuer à écrire.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est beau ce que tu dis. Vraiment.

        Je sais que c’est frais mais ça me semble lointain également. C’est perturbant. Du coup, j’ai envie d’aller plus vite que la musique, je l’avoue..
        J’ai hâte d’arriver à « m’autoriser à être » et de m’accepter telle que je suis.
        Merci de me rassurer!

        Aimé par 1 personne

  5. On ne peut que partager notre vérité au final, et elle nous est propre, personnelle, intime. Comme tu le dis, chacun vivra différemment un même évènement.
    Une personne qui critiquerait violemment tes écrits serait une personne peu empathique. Elle pourrait avoir un ressenti différent du tien mais ca ne donne pas le droit de juger ce que tu ressens.

    Aimé par 1 personne

      1. Ces fausses victimes étaient des arnaqueurs. Leurs vérités étaient des mensonges.

        On a tous cette crainte lorsqu’on tient un bloc, quelque soit le thème du blog et notre vécu 😉 Ta réaction dépendrait de ce que la personne dirait. Tu as aussi le droit, si cela arrive, d’occulter le commentaire et de ne pas le valider sur ton blog.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s