Hors Sujet

Positif

Dans un monde où tout doit être beau, où tout doit être parfait, que quiconque soit dans une belle petite case bien mignonne bien conçu pour sa petite personne ; Dans cette société où la douleur, la tristesse ne doivent pas être vus ni entendus, les petits articles sur la positive attitude naissent comme une MST chez les jeunes mal-informés.

Bah je les conchie prodigieusement. Je ne nie pas, il m’arrive de m’écrire de petits points positifs dans la journée sur un carnet et de me dire « bah ça c’est clairement cool » . Mais alors me faire dicter que je dois aller bien, et comment faire pour y arriver ÇA, ça me fait royalement chier.

Grâce à ce petit stratagème magnifique, la Société nous force à aller bien et ne pas montrer que ça ne va pas. Et pourtant ça ne va pas. Du moins, « moi, je, personnellement » je.ne.vais.pas.bien. Donc ces petits articles me font me rendre d’autant plus mal. Cela me rend honteuse.

Capture d’écran 2017-06-02 à 23.39.16.png
bouletcorp

C’est évident que j’ai de la chance. J’ai un Sir plutôt sympathique qui arrive à supporter mes angoisses, mes crises et qui est à l’écoute. C’est une denrée assez rare que d’être accompagnée d’une personne qui vous écoute. Et en plus vous savez quoi? Je suis en vie. Pas malade et même pas blessée physiquement par ce que j’ai vécu. Donc qu’est-ce que j’ai à me plaindre moi, Donzelle bientôt trentenaire? Mais qu’est-ce-que j’ai à me plaindre? N’est-ce pas?

Désolée Populace, je ne suis pas parfaite. Désolée Société, je ne sais pas être « joie permanente ». Désolée le Monde, je n’ai pas envie de me forcer à être heureuse lorsque je ne le suis pas pour tes beaux yeux.

Vous savez quoi? Chions tous en choeur et faisons-en un coeur. Quoi? C’est pas assez positif et mignon pour toi? Putain Merde. Sois positif!

 

NB: Article inspiré par bloodylucy

Publicités

11 commentaires sur “Positif

    1. Je suis totalement en accord avec ce que tu dis.
      La société a trop peur de se salir.

      Et le positivisme a un effet contraire sur moi. J’ai plus tendance à m’en vouloir et décupler mon syndrome du survivant. Bref 👌!

      J'aime

  1. Dans le comble du mauvais goût j’allais te proposer un extrait de Rester vivant, de Michel Houellebecq. Et puis je me suis retenu, surtout parce que je ne retrouve pas le passage. C’est sûrement dans un de ses autres livres. Il parle de l’injonction au bonheur, à être heureux. Interdiction de ne pas être heureux, et les rares exceptions sont faites sous de bonnes raisons. Que dire des gens naturellement malheureux, sans aucune raison ? Être positif fait du bien, l’être trop rend niais. (C’est de moi). Parce que tout ne va pas et que tout est perfectible. Et puis surtout parce que. C’est tout.

    N’ayez pas peur du bonheur ; il n’existe pas. (Là je cite Michel).

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai ri toute seule parce que j’ai lu à la fin de ton commentaire Mitchell genre Eddie Mitchell

      Mais non ce n’est pas de mauvais goût et j’ai un humour noir 😊
      Oui c’est vrai aussi que lorsque l’on est heureux on doit avoir une bonne raison. Des fois les gens demandent alors » mais pourquoi tu souris? » Et dire bêtement que tu as aimé la chanson que tu viens d’écouter tout en appréciant le moment présent ne suffit pas.
      Mais à l’inverse, comme tu le dis, si tu es malheureux il faut aussi une bonne raison.. et des fois la raison te dépasse.
      Je parle de moi, mais il m’arrive régulièrement de comprendre après l’événement, la/les raisons qui fait/font que j’ai été mal à un instant.
      Ta réponse est parfaite. Parce que.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je me suis permis ce petit trait d’humour justement parce que je te connais assez « humour noir ».
        Tu as raison il faut justifier ses humeurs. C’est pénible au fond.

        (Tu es quand-même une personne assez géniale hein…c’est rare. Reprendre mon « Parce que », rhhaa j’ai ri aussi :p ).

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s