Hors Sujet

Spectatrice des spectateurs

Il m’arrive régulièrement de me déconnecter de la « vie » fourmillante pour me ressourcer. Faire une pause et faire un cliché d’un moment précis.

Et cela m’arrive souvent lorsque je suis dans un concert. Déjà parce que ça me permet de décompresser un instant quand je suis tendue. (« Si je te dis qu’t’es tendue, t’es tendue Natacha! » Qui reconnaît la référence?). Mais cela me permet aussi d’avoir une autre vue, un autre regard sur la foule, le concert, l’ambiance.

Et puis faut se l’avouer, c’est également beau à voir. Une foule en délire qui fait le même geste en même temps, en regardant dans la même direction. A ce moment là, il n’y a plus de distinctions ethniques, religieux, de classe etc. Nous formons qu’un seul et unique groupe. Et ça c’est terriblement beau.

Et je dois me l’avouer également, j’observe les gens pour me rappeler d’eux. J’observe surtout ceux autour de moi. Le but étant de ne pas les oubliés le temps d’une soirée. Parce qu’un concert me rappelle encore pour le moment CET événement tragique. Et je n’oublierai jamais la jeune femme qui était a côté de moi avec son compagnon au Bataclan. Ni le « bûcheron » barbu derrière moi…

Un concert est un duel/une confrontation pour moi: entre la vie et la mort. Où heureusement la vie gagne plus souvent. noodles-gorillaz-1-1200x675

 

Sincèrement pour moi ce n’est pas une perte de temps de s’arrêter un instant et d’observer ce qu’il se déroule autour de soi. Juste une minute. Ca me permet de rester encrée dans une réalité qui me dépasse parfois. Elle me permet tout simplement de rester en vie.

Publicités

6 commentaires sur “Spectatrice des spectateurs

  1. « Tu devrais plutôt me dire: Oui! c’est vrai, Claudy, je suis tendue, je suis pas bien à mon aise… tu vois, il faut que tu te laisse venir vers moi et je viendrais te chercher, ne t’inquiète pas » (que dit Natacha?^^)

    Carpe diem si on résume ton article (ou alors, j’ai rien compris), tu apprends à cultiver le plaisir de l’instant présent.
    Chose que je suis incapable de faire…
    Ce qui excellent dans les concerts, c’est quand le public est totalement connecté à l’artiste ou au groupe! Je trouve ça vachement beau!!! Que ce soit un live de Mass Hysteria ou de Mylène farmer, grave trippant!!^^

    Mon commentaire part dans tout les sens, hors-sujet, zéro pointé! comme à l’école^^
    En même temps, c’est un peu de ta faute (pourquoi tu sors ta batte de base-ball^^) avec ta réplique de Dikkenek, je suis en train de me repasser la scène en tête et du coup, j’écris un peu ce qui me passe par la tête…

    Passe une bonne journée!

    Aimé par 1 personne

    1. « Pourquoi tu photographies des adolescentes nues?  » (…) « Maintenant ne bouges pas. Je vais chercher le poney »

      Je pense que chacun peut l’interpréter comme il le souhaite. J’essayais simplement de dire de prendre le temps parfois d’observer ce qu’il se passe 🙂
      Je ne pense pas que je suis quelqu’un qui profite amplement du moment m, mais j’essaye du moins 🙂

      Oui c’est totalement trippant et c’est pour ça que j’adore autant les concerts même si c’est parfois dur pour moi 🙂

      Il n’y a pas de hors sujet chez moi ^^. tu fais comme tu veux, dans le respect des uns et des autres et c’est tout 😀

      Haha 😀
      Bon week-end à toi 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s