Musicalement vôtre

Je suis amoureuse

 

Capture d’écran 2018-03-01 à 23.38.03.png
Pochette de Maybeshewill

Je suis amoureuse et polygame.. et nécrophile. Ca fait beaucoup, n’est-ce pas? Mais c’est vrai, je suis amoureuse.. de la voix de Josh Homme (QOTSA), Jesse Hugues (EODM), Dave Grohl (FF), Mathias Malzieu (Dionysos), Lemmy (Motörhead), Fabien Maraud (Grand Corps Malade), Neil Fallon (Clutch), Jacques Dutronc, Georges Brassens, Orelsan, Gringe (Casseurs Flowters), Joe Newman (Alt J), Hayden Thorpe (Wild Beats), Yoann Lemoine (Woodkid), Yannis Philippakis (Foals), Médina (White Miles) Ben Kowalewicz (Billy Talent), Robb Flynn (Machine Head), Mouss (Mass Hysteria), Chrigel Glanzmann (Eluveitie), Dez Fafara (Devildriver), Brody Dalle (The Distillers) et tant d’autres.. J’ai aussi tendance à être monomaniaque (je ne sais pas si le terme est bien utilisé là) à écouter les mêmes chansons jusqu’à tomber amoureuse de nouvelles. J’aime la musique, j’aime le son de la double pédale, de la guitare électrique, de la basse dont il faut tendre l’oreille, le son d’une belle voix ou d’une voix atypique. J’en suis foutrement amoureuse. Et ils ont cru tuer mon amour pour la musique ce vendredi 13? S’ils savaient qu’ils l’ont eu profondément dans le cul.

 

J’ai fait tout l’inverse. Ils pensaient que je mettrais plus les pieds dans une salle de concert? Un mois après les attentats, j’étais dans une petite salle de fête à écouter des groupes de potes. (Je nie pas que j’étais mal, que j’ai dû sortir plusieurs fois de la salle mais j’y suis allée). Février 2016, gros concert de Kataklysm. « Premier vrai » concert, retour dans une « vraie » salle de concert. Grosses crises de larmes avant d’entrer dans la salle. Mais j’y suis allée, j’ai dû me poser parfois, mais j’ai été heureuse d’y être arriver. Puis ils pensaient peut-être que je ne retournerais plus voir EODM malgré les angoisses et les crises? Je suis allée les voir à l’Olympia en février 2016 et je les ai revu en août 2016. DTC Lulu.

Toute ma vie, la musique m’a permis de m’apaiser, de me défouler, de passer le temps, de partager, de m’amuser, de rigoler.. Et ils n’arriveront pas à casser ça. Le 14/11/15, la première chose que l’on a faite avec T. à notre réveil a été d’écouter EODM. Et ce groupe nous a suivi pendant plusieurs jours/semaines pour nous apaiser.

La musique est ma thérapie surtout pour cette année 2016. J’avais besoin de concerts, de festivals, de musique pour combattre mon mal et me sentir mieux. Et ma vie a été rythmé par ça: les festivals et les concerts. C’était vraiment pour leur foutre un bon gros Fuck à leur frimousse d’ombre. Comme je jubilais dans mon petit corps tremblant : « Regarde. Regarde bien. Toi, qui a voulu me tuer. Regarde, je bois de la bière sur une terrasse. Je bois et je vais ensuite aller à concert me déhancher sur des chansons que tu nommerais « Sataniques ». Regarde bien. Parce que je suis heureuse. »

.G

« Cadeaux » mes chansons du moment:

Being As An Ocean – This Loneliness Won’t Be The Death Of Me : Les petits hommages me touchent toujours. Je me dis « ils nous ont pas oublié ». Mais ce que j’aime dans cette chanson, c’est la douceur de la voix et sa « violence » (à prendre avec des pincettes hein) en même temps.. C’est ce que je ressens, je me sens fragile et parfois forte. Un peu des deux. Un mix. Et ce clip.. Je trouvais que c’était juste génial de filmer un mec en train de kiffer son concert, en pogo parfois, dans un circle pit ensuite. Je trouve que c’est un magnifique hommage.

Maybeshewill – He Films the Clouds, Pt. 2 J’aime cette douceur et cette montée en puissance à la fin.

Dionysos – Jack et La Mécanique Du Coeur Je suis amoureuse de l’univers de Mathias Malzieu et de son groupe Dionysos. J’aime sa façon de parler de choses difficiles tout en impliquant un monde imaginaire. Il a su un jour après avoir filmé ce clip qu’il était/est malade. J’ai lu son livre (Le journal d’un vampire en pyjama) et nos expériences sont largemeeeeennnt différentes mais j’y ai vu des similitudes sur nos situations. Comme la violence de la vie après avoir été « longtemps » coconner ; le tri naturel des « amis » et des amis.. Je me répète mais j’aime son univers.. Parler de son hospitalisation de cette manière n’est pas doté à tout le monde.

Cadeau bonus: Sur chaque nom de groupe que j’ai pu citer tu tomberas sur une chanson du groupe 🙂

Ps: Article écrit le 17 janvier 2017 sous Vae Soli

3 commentaires sur “Je suis amoureuse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s