Musicalement vôtre

Fais-moi vibrer

SetWidth487-music-notes-tattoo.jpg
Sam Phillips

Pour une fois, je mets de côté mes soucis liés au 13 et j’aimerai vraiment savoir si vous êtes comme moi à pouvoir aimer (dans le vrai sens du terme) un domaine artistique (ou non).

C’est-à-dire.. cet après-midi, je me baladais dans ma vieille caisse avec mes Cds qui débordent des portières, du carton qui est sur le siège passagé. J’écoutais du QOTSA à fond les ballons et j’étais amoureuse. La musique me rend amoureuse ou je suis amoureuse de la musique? (tiens ça me rappelle quelque chose 😉 ).

J’ai le coeur qui bat la chamade, des papillons dans le bidou et le rythme de la musique qui vibre dans mon corps. Rien d’autre me fait cet effet, à part être amoureuse tout court, évidemment.. Et les concerts! Cet état de bien-être me fait un bien fou, me motive et me booste pour les choses que j’ai à faire. La musique me défoule, me rassure, me câline de ses notes, de ses mots.  Je me dis parfois que je suis chanceuse de pouvoir entendre, de ne pas être sourde ou malentendante. J’ai cette chance de jouir de la musique, de ses diverses sonorités qui font son originalité. Je me noie dedans en oubliant le monde qui m’entoure. Les groupes que j’écoute ont tous une histoire pour moi, ou me rappelle un souvenir heureux ou non. J’en crèverais d’être sourde, la musique est ma bulle de protection.

Je me pose donc la question.. Est-ce que vous vibrez de la même façon que moi pour la musique? Ou bien il y a-t-il un autre domaine qui vous fait cet effet? Je n’aime pas habituellement les blogs qui posent des questions et qui au fond s’en bat la rondelle de ce que vous dites.  Mais pour le coup  moi ça m’intéresse vraiment de connaître votre vision des choses. En gros, qu’est-ce qui vous anime dans votre vie? ❤

PS: Article écrit le 12 mai 2017 sous Vae Soli

6 commentaires sur “Fais-moi vibrer

  1. Pareil. La musique est très importante pour moi. La musique le calme, elle me rend heureux, elle m’aide quand je suis triste, etc. Elle est essentielle à ma vie.
    Je l’aime, c’est tout. J’imagine pas passer un jour sans elle.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est pareil. Une journée sans musique est une journée maussade. Où ma motivation est si faible que même une musique n’adoucit pas mes idées noires.
      Par contre, plein de musiques peuvent m’émouvoir, me faire frissonner ou me provoquer toutes sortes d’émotions, de sensations.

      Aimé par 1 personne

  2. La musique arrive à me faire cet effet parfois, mais c’est rare.
    Un bon livre aussi, qui a réussi à me faire oublier que je ne suis qu’une petite chose malade qui a envie d’aventure mais qui ne les vivra jamais. Il y a des livres comme ça, qui te happent tellement que tu oublies tout. En sortir c’est douloureux, parce que tu t’y croyais vraiment.
    Et aussi… bah, je vais passer pour une folle. Ce que j’aime par dessus tout c’est apprendre. Lorsque j’apprends de nouvelles choses, que surtout j’en comprends le fonctionnement, sans même avoir fait d’études, j’ai un sentiment d’accomplissement, de satisfaction à la limite de l’orgasme. Engranger des connaissances _ mon homme m’appelle Orochimaru, je crois que ce n’est pas pour rien xD

    Aimé par 1 personne

    1. Sais-tu que j’étais curieuse d’avoir ton avis? Je savais que tu ne vibrais pas pour les mêmes choses et c’est ça que je trouve intéressant.
      Je suis d’accord un bon livre peut aussi me mettre dans cet état. Où lorsque tu relèves la tête, tu as un peu le tournis et aucune envie de retourner dans la vie « réelle ».

      Tu ne passes pas pour une folle. Je trouve ça bien (je n’ai pas les bons mots désolée). Je préfère avoir ce fonctionnement d’être avide de savoir, qu’être vide de savoir. Mais j’avoue que lorsque l’on fait quelque chose de vraiment passionnant, c’est jouissif.

      J'aime

  3. Pareil, la musique occupe ma vie dans une grande majorité 🙂
    Mais également la nature, sortir marcher et respirer. La semaine dernière, quand j’ai eu l’occasion de me balader, ça sentait le printemps, la sève qui monte et tout ça sous un soleil magnifique. Ça m’a donné des sensations incroyables…
    J’adore apprendre aussi!
    C’est fou de se sentir vivant 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s